[ibu] en concert

Présenté par : Le théâtre de la Passerelle et Kanopé Prod

Spectacle Hors abonnement 
Tarif plein : 15€ – Tarif réduit : 10€
jauge limitée à 50 personnes maximum ( pas de pass sanitaire exigé a ce jour )

Sorcellerie et tête de pou.
Escogriffe éclectique et caustique, [ibu] chante seul en scène, accompagné de ses programmations aux influences électriques, symphoniques, électroniques ou traditionnelles. La clarinette, la guitare et le Térémine ponctuent de respirations poétiques une parole surréaliste, engagée, toujours teintée d’humour. 

 

[ibu] dès le berceau, a reçu des noms d’oiseau. La voix sûrement pas en extinction, et devant le désert à traverser, il a gardé dans la main le poil de la bête et il a chanté son poème. Les yeux rivés au ciel. Nyctalope en nuits blanches. Ça l’a sauvé. [ibu] bubule, jubile et tutube à tue-tête. La fête l’a pris sous son aile. Il adore les nocturnes, à ‪Chopin‬ comme à Rio. Il fait la tournée des grands-ducs. Il tord le cou aux idée fixes et veut jouer les devins, le moineau. Il joue de tout, un peu comme une buse, mais c’est pas non plus le chant du cygne. Mais si c’est prise de bec et injuste, trahison et tragédie, là y’a sorcellerie au bout des serres, y’a colère d’encre et, [ibu] dedans comme dehors.
Pan ! Il prend sa flûte et sa plume et gratte et miaule et froue et hue. Pas fou dément (le diable est au placard avec tous ses suppôts), mais de rage, fou. D’amour, fou. De liberté et de partage, à lier. Et là il pond. Et lorsqu’il dépose ses mots dans les feuilles de ses vieilles branches, [ibu] espère toujours les voir s’envoler.L’instrumentarium qu’il propose seul en scène est composé de programmations électroniques et d’enregistrements acoustiques additionnés de guitare électrique, clarinette, claviers, Térémine, percussions et chant en direct. Voyageant de poèmes ciselés à des pamphlets grotesques, de blagues anecdotiques à de la prose scandée il retrace le parcours d’un rapace nocturne le temps d’une lune au milieu d’étoiles perdues.

[ibu] est auteur compositeur interprète ainsi que metteur en scène, scénographe et comédien.

Date

10 - 12 Sep 2021
Expired!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.