LA VOIX DES HÉROS (de Marie Jarnoux)

DIRECTION : MICHEL BRUZAT

 

La voix des Héros retrace l’histoire de Sophia débarquant dans une Cité inconnue. Cette ville se situe à la frontière entre la Terre et la Mer.

À son arrivée, elle va faire la connaissance de Lydie, une habitante de la Cité. Celle-ci la guidera et lui apprendra les règles et les coutumes en vigueur dans ce dédale. Puis elle rencontrera également Gabriel, un homme qui a été exclu de la Cité après qu’il est rompu avec le lien essentiel qui l’unissait à sa marionnette. En effet, dans la Cité, le peuple vit avec une marionnette accrochée à leur cheville.
La pièce entraîne les spectateurs dans un pays lointain aux frontières de deux mondes qui se combattent. Sophia pénètre dans cette contrée dans l’espoir de bâtir une vie au- delà de ce qu’elle connaît déjà. Car si la Voie ne peut être ni décrite ni nommée, si elle est indicible, n’est-ce-pas parce qu’elle se trouve à l’intérieur de nous ?

En 2010, Marie Jarnoux intègre le conservatoire de Noisiel (77) où elle obtient son D.E.T en 2013.

Au cours de ces trois années, elle travaillera auprès de J.F Auguste, Claude Degliame, Delphine Boisse, Guy Segalen et Mourad Mansouri. Puis la même année, elle intègre la Séquence 8 à l’Académie, École Supérieure Professionnelle de Théâtre du Limousin, à Limoges, sous la direction de son responsable pédagogique Paul Golub. En 2016, elle obtient le diplôme national de comédienne et entame la création de Correspondances interrompues ainsi que de Par nos grâces, une création collective.

 

 

Date

12 Mai 2021
Expired!

Tarif

17.00€