HOMME LIGE – Une lecture électro

Samuel Beckett
Une lecture électro
de / par Laurent Bourdelas et Ramirez
Décor Guillaume Couffignal


Laurent Bourdelas, né en 1962, médiéviste de formation, est un historien spécialiste de l’histoire culturelle et littéraire, mais aussi de celle du Limousin. L’ivresse des rimes, paru chez Stock en 2012, a obtenu le Prix Jean Carmet. Alan Stivell, aux Editions Le Mot et le Reste, est la biographie de référence du chanteur.

Revuiste, écrivain et poète (encouragé par Claude Lévi-Strauss, Georges-Emmanuel Clancier, Joseph Rouffanche, Jean-Pierre Thuillat…) salué par la critique (France Culture, Le Nouvel Observateur, Libération, Le Figaro Magazine, etc.), auteur d’une quarantaine d’ouvrages, dont plusieurs chez Gros Textes,

il propose dans Homme lige (Editions Gros Textes, 2022) ses admirations poétiques pour plusieurs auteurs qui l’accompagnent parfois depuis l’enfance : Prévert, Borges, Neruda, Cocteau, Charles d’Orléans, Emily Dickinson, en les associant parfois à des chanteurs et musiciens.

Dans ce spectacle, créé au printemps 2022 à l’occasion de l’exposition Bourdelas/Jarraud au Pavillon du Verdurier à Limoges, l’auteur interprète lui-même les 27 textes du recueil, écrits en 2003.

Ayant l’habitude de travailler avec des musiciens traditionnels (Combi, Payrat, le bagad Nozeganed…), avec le chanteur Alan Stivell ou des musiciens électro (Wild Shores), il est heureux de cette création avec Ramirez.

  • Tarif 10€

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *